10 conseils pour se sentir mieux dans sa peau

Photo: Yann Vies

Ici je souhaite vous partager ce que j’applique pour me sentir mieux au quotidien et prendre confiance en moi.

On a souvent tendance à vite se laisser surpasser par les ondes négatives, par le dur regard des autres ou encore par les diktats de la société. Voici 10 conseils à suivre, vous m’en donnerez des nouvelles:

  1. Concentrez-vous sur vos proches, votre entourage et ceux qui vous aiment. Allez chercher auprès d’eux du réconfort, des encouragements, des conseils pour faire les bons choix. Extérioriser et parler de vos petits tracas vous libérera.
  2. Prenez-soin de vous. Je me moque pas mal qu’on dise que la mode et le maquillage est quelque chose de superficiel. Je dois vous avouez que prendre soin de moi me permet de sortir plus sereinement dans la rue et d’affronter ce petit monde autour de moi. C’est comme ça, un trait d’eye-liner, un coup de correcteur, un peu de rouge à lèvres rouge et voila je me sens 10 000 fois plus prête à aller parler aux gens ou encore à danser sur la piste de danse comme une bomba latina!
  3. Ne pas prendre les filles mannequins, avec une taille 34, une jolie poitrine et des lèvres pulpeuses pour modèle. Facile à dire c’est vrai… Mais moi je me répète souvent que la taille la plus portée en France c’est le 40. Le standard de l’idéal 36 est une illusion. On se sent moins seule d’un coup !
  4. Faire du sport: fixez-vous des objectifs accessibles et notez vos progrès. C’est valorisant de voir ce dont on est capable et cela permet de développer son esprit de combattivité.
  5. Mettez en avant vos atouts physiques. Tu as de belles et longues jambes ? Et bien n’hésite pas à sortir la jupe. De jolies mains fines ? Fais toi une belle manucure. Des yeux de biche ? Utilise ton plus joli fard à paupières. Soulignez ce que vous aimez chez vous. Portez des vêtements qui vous correspondent et dans lesquels vous vous sentez vous même.
  6. Offrez vous des récompenses lorsque vous avez réussi un challenge que vous vous étiez fixé. Je dois vous avouer que j’adore faire ça… j’ai réussi mes examens ? J’ai réussi à perdre les deux kilos que j’avais pris cet hiver ? Allez hop, petite séance shopping pour récompenser mes efforts!
  7. S’accepter tel que l’on est: le processus est long mais il faut prendre conscience qu’il y a certaines choses qu’on ne pourra pas changer. Il faut apprendre à vivre avec et essayer d’en tirer le meilleur.
  8. Chassez les éléments qui polluent votre vie. Évincez les personnes mal intentionnées. Celles qui vous rabaissent ou vous critiquent. Identifiez les points noirs de votre vie. Vous savez cette fausse amie qui vous tire vers le bas ? Eloignez-vous.
  9. Dites vous qu’il y a forcément quelqu’un sur cette terre qui vous aimera pour ce que vous êtes. Et si ce n’était pas cette première personne avec qui vous étiez, rappelez vous que nous sommes 7 milliards sur terre.
  10. Offrez-vous une séance photo avec un pro. Je vous jure. Avoir des photos de soi qu’on aime, c’est s’accepter en image et c’est un premier pas vers la réconciliation avec soi-même.

 

J’espère que ces conseils vous aideront <3

Chloé

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial