Mon déménagement avec Ouicar

Ouicar est le 1er site de location de voiture entre particuliers, on peut y louer des véhicules partout en France. J’ai eu l’occasion de tester leurs services dans le cadre de mon déménagement. Et oui, on peut y louer aussi bien des voitures citadines que des véhicules utilitaires.

 

Voici les points forts qui m’ont convaincu de louer un véhicule sur le site:

  • Le site est pratique, c’est ultra rapide!
  • Le prix!!! C’est 30 à 40% moins cher qu’une location traditionnelle.
  • Les 2 parties sont gagnantes: le propriétaire fait des économies sur l’entretien de son véhicule et le loueur dispose d’une voiture uniquement quand il en a besoin! Exactement comme moi, quotidiennement je n’ai pas besoin de posséder une voiture. Louer occasionnellement me permet d’éviter d’avoir des frais tous les mois et de ne pas laisser dormir ma voiture au garage.
  • Louer pas cher mais surtout près de chez soi. Pour mon déménagement j’ai trouvé un camion sur la commune voisine.
  • Une assurance comprise. Les voitures louées sur OuiCar bénéficient automatiquement de l’assurance partenaire AXA. Néanmoins pour 15 euros par jour, j’ai opté pour la formule « rachat de franchise total » qui permet le rachat total de la franchise en cas de dommages, j’avais envie d’être tranquille 🙂
  • Une démarche qui permet de diminuer l’impact de l’automobile sur l’environnement.
  • Un paiement sécurisé ainsi qu’un contrat de location, le site encadre super bien l’échange en préparant les papiers.

Concernant ma location, le véhicule était en très bon état et propre et le loueur sympathique 🙂

Je pense utiliser à nouveau les services du site dans un futur proche. Ayant le permis, mais pas de voiture, puisque je vis en centre ville, je trouve ça super pratique de pouvoir louer une voiture le temps d’une escapade un week-end. Un moyen pratique d’échapper à la grisaille parisienne et d’aller se ressourcer à la campagne avec les copains!

 

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial