10 qualités à avoir pour devenir modèle photo

Se voir en photo n’est pas toujours facile, c’est vaincre sa timidité, s’assumer tel que l’on est et mettre de côté les complexes.

Si tu veux devenir modèle photo, voici quelques conseils et qualités que je te conseille de suivre ou avoir:

  1. Se moquer du regard des autres: les gens diront que tu es narcissique ou encore que tu n’as pas le profil, mais si toi ça te plait on s’en fou non? En plus de ça si tu es amené à poser en public il vaut mieux ne pas prêter attention aux autres.
  2. Être photogénique: bon cette qualité paraît évidente et ne s’improvise pas, malheureusement certains visages accrochent mieux la lumière que d’autres, pour une même exposition lumineuse, chaque matière réagit différemment.
  3. Être expressif: être modèle photo c’est réussir à faire passer des émotions dans les images, savoir transmettre un état d’esprit, des regards suggestifs…
  4. Avoir une belle peau: les photographes recherchent souvent des modèles avec une jolie peau, c’est un critère jugé indispensable.
  5. Être inspiré pour les poses: pour cela, je passe beaucoup de temps sur Pinterest, je regarde beaucoup d’images, de magazines dans le but de m’inspirer des grands professionnels et de ne jamais être à court d’idées.
  6. Savoir dire non: il faut bien choisir les photographes avec qui collaborer, les univers qui te correspondent, si tu n’as pas envie de faire un style de photo en particulier, surtout ne le fais pas. Tous les photographes ne sont pas bien intentionnés, il faut se méfier.
  7. Oser: en photo il faut savoir oser et exagérer, que ce soit au niveau du stylisme, du make-up, des poses, plus c’est exagéré mieux le rendu sera! Il faut surpasser sa timidité.
  8. Être force de propositions: quoi de mieux que de participer à la création d’un projet? Ce que je préfère dans la photo, c’est discuter au préalable avec le photographe de ce qu’on va faire, c’est s’échanger des photos d’inspirations et des idées afin de créer un univers qui nous sera propre.
  9. S’investir: être modèle photo c’est donner de son temps et se déplacer, il faut être motivé et aimer ça!
  10. Sens du relationnel: forcément cela implique de travailler en équipe, il faut donc mieux être sociable et apprécier le contact humain. Le sens relationnel aidera aussi à la constitution d’un réseau pour mieux se faire connaître.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial