Comment je suis devenue modèle photo?

Photo par Yann Vies.

On me demande très souvent comment je suis devenue modèle photo, et bien voici la petite histoire!

J’ai réalisé mon premier shooting à l’âge de 9 ans pour le magazine Julie. Plus tard, à l’âge de 15-16 ans alors que j’étais dans le bus (à Bordeaux), une photographe se dirigea vers moi pour me me donner sa carte de visite me demandant si je serais intéressée de poser pour elle. Une fois chez moi et après avoir regardé son site, je la contactais et réalisais par la suite une séance photo “pin-up” dans un studio à Langoiran.

C’était le début de l’engouement Facebook et la mode des pages photographes. A peine les photos publiées, je recevais pleins de demandes par messages de divers photographes de la région bordelaise… J’ai ainsi enchaîné les séances en collaboration, “pose contre photos”, souvent accompagnée de ma mère puisque j’étais mineure et qu’il fallait toujours prendre ses précautions. Voici une photo issue d’un de mes premiers shooting:

 

Très vite, j’ai rencontré du monde sur Bordeaux et je me suis constituée un book. Je suis même partie en vacances en Espagne avec une équipe de photographes et de modèles pour réaliser de jolis clichés en bord de mer.

Par la suite, j’ai décidé d’envoyer mes photos à quelques agences de mannequinat qui m’ont accepté. Néanmoins je n’ai jamais vraiment eu le temps de me consacrer pleinement à cette activité en raison de mes études. En plus de ça, il est difficile d’obtenir des contrats en Province et d’en vivre. J’ai fait le choix que cela reste une passion et un loisir 🙂

Aujourd’hui je réalise toujours des collaborations avec des photographes que j’aime bien et dont l’univers me correspond.

 

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial